×

Que vous soyez un étudiant, une maman créative, ou un freelancer qui travaille à domicile , la façon dont vous utilisez votre espace de travail, la façon dont vous vous asseyez et même la façon dont vous pouvez le décorer peuvent tous affecter votre productivité et votre créativité. Cet article est dédié à l’organisation du coin le plus important pour le travail. Si vous avez du mal à garder votre bureau ou votre espace de travail bien organisé , cet article est pour vous!

Organisez vos porte-stylos

Vous disposez de centaines de stylos de tout genre et des surligneurs multicolores ? Il n’y a rien de mal à cela, au contraire : l’utilisation de différentes couleurs vous aide à hiérarchiser vos tâches et à rester concentré sur votre travail .

Achetez des porte-stylos et prenez un moment pour les organiser, par type et par couleur, afin de les avoir à portée de main.

Organisez les câbles sous les bureaux

La meilleure façon pour la gestion des câbles varie en fonction du type de bureau, de la façon dont il s’intègre dans l’espace et du type de matériel avec lequel vous travaillez ou jouez.

Vous pouvez utiliser un passe cable pour acheminer les fils, et des étiquettes pour les câbles d’alimentation.Veillez également à rassembler et triez tous les câbles et fils de votre ordinateur et de tout autre équipement.

Gardez les papiers dans un tiroir ou un espace désigné

Toute surface sur laquelle vous pouvez écrire des informations volantes, doit être soigneusement rangée dans un tiroir ou dans un coin spécial, éventuellement par ordre d’utilisation. Une fois que vous avez trié vos documents et identifié ceux que vous n’avez plus besoin, assurez-vous de les jeter de manière responsable.

Soyez numérique !

Le papier est certainement la principale cause d’encombrement sur un bureau. Si vous le pouvez, utilisez des fichiers numériques sur votre ordinateur, mais essayez également de garder votre bureau bien rangé , en l’organisant avec des dossiers et des sous-dossiers afin que vous ayez tous les fichiers à portée de main .

Utilisez des dossiers, des documents séparés et des tiroirs

Si, par contre, vous ne pouvez pas vous passer de papier imprimé, essayez de tout diviser à l’aide de tiroirs, de séparateurs de documents pour mieux organiser votre travail.

Débarrassez-vous de ce dont vous n’avez plus besoin

Nous avons tous tendance à accumuler non seulement des papiers et de la paperasse, mais aussi de vieux calendriers de bureau, des agrafeuses qui ne fonctionnent plus et bien d’autres choses.

En faisant un tri régulier et en éliminant les objets inutiles ou obsolètes, vous libérez de l’espace et réduisez le désordre sur votre bureau. Cela vous permet non seulement de travailler plus efficacement, mais aussi de créer un environnement de travail plus agréable et propice à la concentration. En vous débarrassant du superflu, vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel et créer un espace de travail qui vous inspire et vous motive à être productif chaque jour.

Auteur/autrice

feetuniquese@gmail.com

Publications similaires

Empreinte carbone : Comment le tri sélectif contribue à la durabilité environnementale

La gestion des déchets est devenue une préoccupation majeure dans notre société contemporaine, où la prise de conscience environnementale est en constante...

Lire la suite

Conseils Fondamentaux et Astuces pour une Maison Saine

La plomberie représente l’un des piliers fondamentaux pour assurer le bon fonctionnement d’un foyer moderne. Elle garantit un approvisionnement en eau sain...

Lire la suite

Comment aménager son jardin pour pouvoir méditer ?

Aménager son jardin pour pouvoir méditer est une façon agréable de créer un espace de calme et de tranquillité dans son propre...

Lire la suite

Donnez vie à vos murs : les meilleures options de décoration murale

Les murs vides peuvent être ennuyeux et faire paraître une pièce vide et froide. Heureusement, la décoration murale est un élément clé...

Lire la suite

Zoom sur les techniques de traitement de surfaces métalliques

Dans le domaine de la métallurgie, le traitement de surface est une étape essentielle dans la fabrication des éléments métalliques. Il regroupe...

Lire la suite

Quel type de portail convient à votre jardin ?

Un portail de jardin est un élément conçu pour remplir deux fonctions : empêcher les animaux domestiques, les personnes ou d’autres choses...

Lire la suite